Missions de l’Expert-Comptable – Conseiller Fiscal
Avis en matière de constitution d’une société
Assistance concernant les obligations découlant du droit des sociétés
Avis en matière d’organisation comptable et administrative des entreprises
Avis et assistance en matière comptable
Analyse financière de l’entreprise
Organisation de la comptabilité
La révision et le contrôle de la comptabilité
L’établissement d’états comptables
La clôture de la comptabilité
La rédaction des comptes annuels
La rédaction d’une situation intermédiaire de l’actif et du passif
Le redressement de comptes annuels
Assistance lors de la transmission d’une entreprise
Due diligence Consiste en l’examen de la situation financière, fiscale et administrative de la société/entreprise sujette à la transmission des parts sociales ou actions. Cet examen est principalement orienté vers la constatation de l’exactitude de l’information comptable et financière qui a été présentée au client dans le cadre des négociations.
L’avis en toutes matières fiscales
L’assistance dans l’accomplissement des obligations fiscales
Impôts indirects
La rédaction des déclarations TVA mensuelles ou trimestrielles.
La communication du solde TVA à payer/à recevoir au client ainsi que des éventuels acomptes ;
La rédaction des listings intracommunautaires périodiques ;
La rédaction des déclarations périodiques Intrastat ;
La rédaction du listing TVA annuel.
Impôts directs
La préparation de la déclaration fiscale sur la base de l’information fournie par le client :
d’impôt des personnes physiques,
d’impôt des sociétés,
d’impôt des personnes morales,
d’impôt des non-résidents ;
La préparation et la rédaction des annexes nécessaires à la déclaration fiscale, dont les formulaires prescrits ;
La rédaction des fiches 281.10, 281.20 et 281.50, e.a. ;
Le calcul ou l’estimation des impôts dus/à récupérer ;
Le calcul des versements anticipés à effectuer, sur la base du résultat fiscal estimé ;
La rédaction et le suivi des déclarations au précompte mobilier dû sur intérêts, dividendes et royalties ;
La vérification d’avertissements-extraits de rôle présentés par le client ;
La rédaction de projets de :
réponse à des demandes de renseignements,
réponse à des avis de rectification,
réponse à des notifications d’imposition d’office,
réclamation ;
La rédaction des documents relatifs à la retenue du précompte professionnel des salariés et dirigeants d’entreprise.
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