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Nos missions légales

Missions de l’Expert-Comptable – Conseiller Fiscal

  • Avis en matière de constitution d’une société
  • Assistance concernant les obligations découlant du droit des sociétés
  • Avis en matière d’organisation comptable et administrative des entreprises
  • Avis et assistance en matière comptable
  • Analyse financière de l’entreprise
  • Organisation de la comptabilité
  • La révision et le contrôle de la comptabilité
  • L’établissement d’états comptables
  • La clôture de la comptabilité
  • La rédaction des comptes annuels
  • La rédaction d’une situation intermédiaire de l’actif et du passif
  • Le redressement de comptes annuels
  • Assistance lors de la transmission d’une entreprise
  • Due diligence
    Consiste en l’examen de la situation financière, fiscale et administrative de la société/entreprise sujette à la transmission des parts sociales ou actions. Cet examen est principalement orienté vers la constatation de l’exactitude de l’information comptable et financière qui a été présentée au client dans le cadre des négociations.
  • L’avis en toutes matières fiscales
  • L’assistance dans l’accomplissement des obligations fiscales
    • Impôts indirects
      • La rédaction des déclarations TVA mensuelles ou trimestrielles.
      • La communication du solde TVA à payer/à recevoir au client ainsi que des éventuels acomptes ;
      • La rédaction des listings intracommunautaires périodiques ;
      • La rédaction des déclarations périodiques Intrastat ;
      • La rédaction du listing TVA annuel.
    • Impôts directs
      • La préparation de la déclaration fiscale sur la base de l’information fournie par le client :
        • d’impôt des personnes physiques,
        • d’impôt des sociétés,
        • d’impôt des personnes morales,
        • d’impôt des non-résidents ;
      • La préparation et la rédaction des annexes nécessaires à la déclaration fiscale, dont les formulaires prescrits ;
      • La rédaction des fiches 281.10, 281.20 et 281.50, e.a. ;
      • Le calcul ou l’estimation des impôts dus/à récupérer ;
      • Le calcul des versements anticipés à effectuer, sur la base du résultat fiscal estimé ;
      • La rédaction et le suivi des déclarations au précompte mobilier dû sur intérêts, dividendes et royalties ;
      • La vérification d’avertissements-extraits de rôle présentés par le client ;
      • La rédaction de projets de :
        • réponse à des demandes de renseignements,
        • réponse à des avis de rectification,
        • réponse à des notifications d’imposition d’office,
        • réclamation ;
      • La rédaction des documents relatifs à la retenue du précompte professionnel des salariés et dirigeants d’entreprise.

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